Les 6 Mythes usuels sur le botox et filler

Dernière mise à jour : 3 juin

Le Botox et le filler ou acide hyaluronique restent les procédures esthétiques non chirurgicales les plus populaires qui ont aidé des milliers de personnes à travers le monde à paraître plus jeune plus longtemps. Cependant, ils restent controversés par plusieurs.

En effet, il existe plusieurs mythes et rumeurs concernant l'efficacité et l'innocuité de ces deux traitements, dont la plupart restent infondés.

Aujourd'hui, nous allons essayer de clarifier les choses concernant ces traitements et de corriger certains mythes autour de leur utilisation et vous donner la vérité à propos du #botox et du #filler.


1- Botox est toxique et dangereux

Beaucoup de personnes croient que le botox peut être une forme de botulisme qui peut s'avérer dangereuse. Ce qui est vrai, c'est que le botox est dérivé d'une toxine, la toxine botulinique, et son utilisation pour traiter les rides d'expression en médecine esthétique est totalement safe. Il faut savoir que la FDA n'approuve que les traitements sur lesquels, des recherches et expérimentations scientifiques ont été effectuées et qui ont prouvé leur totale innocuité pour une utilisation humaine.


2- Une fois que vous avez fait du Botox ou fillers, vous devez les faire toute votre vie!

Beaucoup de gens croient qu'une fois les injections de #Botox ou #fillers commencées, leur peau va se relâcher et avoir plus de rides qu'avant. Ce qui n'est pas vrai. Quand l'effet #botox et #filler va disparaître, votre peau ressemblera à ce qu'elle était exactement avant le traitement et non pire.

Ce qui est clair, c'est que les gens adorent tellement les effets sur leur visage qu'ils continuent à le faire plus souvent au cours des années à venir.


3- Botox et fillers sont très douloureux

Il y aura en fait toujours un certain degré d'inconfort durant les injections; mais c'est totalement supportable. Les gens comparent la sensation de l'injection du #botox à des piqûres d'insecte. Le #filler, quand à lui contient un agent anesthésiant qui rend l'injection très supportable.


4- Botox vous fait perdre vos expressions faciales

Il faut savoir que le #Botox en fait ne fait que relâcher le muscle responsable de la ride au point de l'injection, ce qui veut dire qu'il ne peut pas enlever complètement les expressions faciales.

Injecté par un médecin formé, le patient peut quand même garder une expression faciale sans problème.


5- Le Botox est utilisé uniquement pour les rides du visage

Le #botox en fait a plusieurs indications autres que le traitement des rides d'expression, il est indiqué en effet dans le traitement des migraines, dans le bruxisme, dans la sudation excessive, dans le relâchement du cou et beaucoup d'autres indications.


6- Le botox et fillers ne peuvent pas être utilisés conjointement

En fait vous n'avez pas besoin de choisir entre l'un et l'autre, parce que quand l'indication est bien posée, l'utilisation conjointe du #botox et #filler sur votre visage, donne de très jolis résultats.

En fait le #botox va traiter vos rides d'expression, alors que le #filler va combler les creux, donner du volume et aussi hydrater votre peau!


68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout